Dans le cadre du plan de rénovation urbaine du quartier Maurepas situé au nord de Rennes, les locaux d’un ancien bureau de poste, rebaptisé Le Timbre, ont été habités par des artistes, des associations et des entrepreneur·e·s, artisans et artisanes du « faire ».
Pendant près de 3 ans ont cohabité des habitants, des attachés du quartier aux savoirs-faire hors pairs qui ont au fil du temps transformé cet endroit en lieu de vie, à leur(s) image(s). Un lieu unique comme il en existe pourtant plein, qui appartient à celles et ceux qui l’ont fréquenté, de près ou de loin.
Aujourd’hui le Timbre n’est plus et les occupants vident les cellules investies quelques mois plus tôt. Pour que l’expérience et les souvenirs qui s’y sont créés subsistent, Tag35 propose un livre en prévente sur la plateforme KissKissBanBank.
64 pages en bichromie au fil desquelles sont racontés différents parcours autour du lieu. Le vécu des 9 colocataires, la prise de hauteur de deux élues, les témoignages de l’aménageur de la ville, celui de la structure coordinatrice et des à côtés.
Cet ouvrage s’adresse tant aux habitants qui l’ont fréquenté, qu’aux collectivités ou aux structures d’accompagnement qui trouveront des clés de lecture sur l’occupation temporaire en quartier politique de la ville.