CitésLab, dispositif porté par BGE et financé dans le cadre de la politique de la ville a porté la candidature d’Adrien Ferer au concours national Talents des Cités. Avec sa pizzeria Fabbrica Pizza, implanté dans le quartier Kercado à Vannes, il obtient la première place régionale. Il concoure maintenant pour représenter la Bretagne au niveau national.
Un projet ancien
Originaire de Nantes, c’est sur les bords de la Loire qu’il apprend, dans le restaurant d’un ami, le métier de pizzaïolo.
Son rêve est de créer lui aussi une pizzeria. Il travaille plusieurs années en qualité d’exploitant logistique dans une entreprise de menuiserie. « Mon objectif était de mettre de l’argent de côté, de capitaliser pour un apport personnel. Ça ne tombe pas du ciel. »
La qualité des pizzas et de l’emplacement ont payé
Cette pizzeria a fait ses preuves auprès de la clientèle la plus exigeante : les lycéens. Adrien ne s’arrête pas là, il proposait déjà une formule attractive pour ce public, il diversifie également sa carte.
Depuis qu’il a ouvert, ce jeune homme a pérennisé un poste de salarié en CDI, et espère pouvoir en pérenniser un second.