À l’occasion de la journée « ENSEMBLE REFAIRE VILLE », organisée le mercredi 24 juin 2026 à l’Académie Fratellini, à Saint-Denis, l’ANRU réunira la communauté du renouvellement urbain autour des nouveaux exécutifs locaux.
Cette journée sera l’occasion de partager les expériences de terrain et de se projeter collectivement dans le 3ème programme de renouvellement urbain, récemment annoncé par le Premier ministre et le Ministre de la Ville et du Logement.
Le programme de la journée nationale sera disponible prochainement.
Cette journée s’inscrira dans un accompagnement global dédié aux élu.es :
• un cycle de conférences et de formation, proposé en partenariat avec l’École du renouvellement urbain (ERU), associant apports d’experts, témoignages d’élus et temps d’échange ;
• des visites de sites emblématiques du NPNRU, offrant aux participants une approche concrète et opérationnelle des transformations à l’œuvre dans les territoires.


