Le concours Talents des Cités 2016 a récompensé trois entrepreneurs de nos régions.
Adélaïde Fiche, pour Folk Paysages – Rennes, Quartier Clôteaux-Champs Manceaux
La transition écologique est un défi passionnant à relever. Les enjeux d’économie de ressources, de moyens humains et financiers sont autant de leviers pour concevoir un environnement durable qui valorise la biodiversité, les ressources naturelles, le lien social et un cadre de vie agréable.
Afin de répondre à ces enjeux, l’entreprise Folk paysages accompagne les collectivités et les particuliers dans la gestion et la conception écologique de leurs espaces verts.
Claire Agnès Froment – Au P’tit Blosneur – Rennes, quartier Le Blosne
La Conciergerie de Quartier « Au p’tit Blosneur » a pour vocation de faciliter et d’encourager les relations entre personnes d’un quartier ayant des besoins du quotidien et de proximité, avec d’autres personnes du même quartier ayant les compétences et les moyens pour répondre à ces besoins. L’association, complémentaire aux structures socioculturelles et commerciales du quartier, incarne une certaine façon de penser le vivre ensemble autour de pratiques sociales éco-responsable et du développent durable.
Henri Faye, pour l’épicerie Faye Exotique – Nantes, quartier Boissière
Ce commerce propose des produits alimentaires (plats à emporter et service de livraisons à domicile), articles textiles et cosmétiques.
Bénéficiant d’un bel emplacement et d’une clientèle variée, l’épicerie Faye Exotique, située dans le centre commercial de la Boissière Fantaisie, dépanne aussi bien les habitants du quartier en quête de produits du quotidien que des clients issus de la ville ou de ses environs à la recherche de produits exotiques.