Ce sondage vise à établir un panorama des tiers-lieux en France en 2020 (basé sur votre activité en 2019) pour donner à voir et mieux comprendre la dynamique existante et émergente. Il repose sur une conception inclusive des tiers-lieux, respectueuse des différentes familles qui en composent le paysage dans leur historicité, leur interdépendance et leurs hybridités, qu’il s’agisse de fablabs, de jardins partagés, de tiers-lieux culturels, de lieux intermédiaires, tiers-espaces, cafés associatifs, espaces de travail partagés…
Il sera un outil essentiel pour promouvoir ces lieux, leurs activités et construire ou consolider les réseaux, du national au local. L’analyse des résultats prendra la forme d’un portrait qui permet à la fois de poser un regard sur ses propres pratiques et son fonctionnement, et d’identifier les points à améliorer.
Les données que vous nous transmettez seront traitées de manière anonyme sur le portrait national. Celles qui seront communiquées, à travers une cartographie nationale et un fichier de type .csv pour rendre accessibles les données en open data, seront des données non sensibles et non confidentielles (parties “Informations générales” et “Configuration de vos espaces de travail partagés”).
France Tiers-Lieux et l’ensemble des têtes de réseaux partenaires auront accès aux réponses de ce questionnaire. Par ailleurs les données seront mises à disposition en ligne sous licence Open database Licence (ODbL).
L’ensemble des partenaires vous remercie de prendre le temps de ce sondage.
Attention, merci de prévoir 30 minutes pour le remplir et de ne pas laisser la page inactive plus de 5 minutes sans quoi votre message s’auto-détruira ;).
Vous pouvez revenir sur le questionnaire à partir du lien d’emailing qui vous a permis d’y accéder. Vous reprendrez ainsi le sondage à partir de la dernière page que vous avez validée. Attention, si vous quittez le questionnaire sur une page en cours, les réponses de celle-ci ne seront pas enregistrées.
Pour les tiers-lieux ouverts, nous vous invitons à vous munir de vos bilans quantitatifs et qualitatifs 2019 pour remplir le sondage.